Une histoire de biotechnologies innovantes

Basé à Biocitech, le parc technologique des Sciences de la Vie, juste à côté de Paris, Regulaxis est une entreprise engagée dans la recherche, le développement et la concession de licences de molécules synthétiques innovantes destinées à être utilisées en thérapie humaine.

Sa mission est d’octroyer des licences de molécules innovantes à une entreprise pharmaceutique après la création d’un dossier clinique de phase II.

Regulaxis dirige sa R ​​& D dans ses propres locaux, notamment en ce qui concerne les expériences biochimiques et biologiques, et conserve la maîtrise de la synthèse chimique de ses molécules thérapeutiques.

La société développe ses molécules seule ou en établissant des collaborations ciblées avec des chercheurs académiques. Elle travaille également en partenariat avec des entreprises intéressées par le développement de ses propres molécules thérapeutiques.

Regulaxis a choisi comme priorité le développement d’un médicament en médecine régénérative. Dans ce champ d’expertise, cette société se concentre notamment sur la reconstitution et la réparation du cartilage articulaire par la stimulation de chondrocytes, cellules formant le cartilage, nécessaires au traitement de l’arthrose et à la récupération du cartilage après des lésions traumatiques.