Lors de la séance du 8 Avril du CLUB PME – ETI  Claude CARELLI, Président et CEO de Regulaxis a présenté son entreprise et son « business model ». Les membres du Club l’ont « challengé » pour qu’il récolte le fruit de ce «brainstorming » collectif.

Engagée dans la R&D, Regulaxis développe des molécules peptidiques à visée thérapeutique dans trois domaines principaux : la médecine régénérative, la dysrégulation de la croissance et, en oncologie, les tumeurs neuroendocriniennes.

Ces molécules, dont les brevets appartiennent à Regulaxis, sont obtenues par synthèse chimique. L’innovation technologique réside dans la création de peptides chimériques constitués de séquences moléculaires issues d’hormones dont les fonctions contrôlent la croissance.
Le Business Model est construit sur deux axes majeurs : la vente de Licences, par le développement des molécules jusqu’à la phase clinique II a/II b, et la vente du principe actif (la molécule) par le maintien de la propriété du process de production (brevet en cours).